Consultant SEO

Qu’il travaille en agence, à son compte ou en entreprise, le consultant SEO met tout en œuvre pour que le site de son client se retrouve en tête des recherches sur Internet. Une profession en plein boom.

Le métier du consultant SEO consiste à élaborer une stratégie marketing de référencement naturel. Son travail est d’améliorer la visibilité des pages web dans les moteurs de recherche. La mise en place d’outils d’analyse web et de mesure de performance web est essentielle.
Entre stratégie de contenu, stratégie de liens et stratégie réseaux sociaux, son rôle est de séduire Google. Découvre quelles sont les missions du consultant SEO et les compétences requises pour les exercer.

Le SEO est l’ensemble des techniques d’optimisation des sites internet pour les moteurs de recherche. On parle également de référencement naturel. Optimiser les sites internet augmente leur visibilité dans la page de résultats des moteurs de recherche. Google est le moteur de recherche principal. Plus les sites internet apparaissent en bonne position dans Google, plus leur trafic augmente. Le référencement naturel, ou SEO, est donc une technique de marketing digital.

5- A quoi sert le SEO ?
Pour trouver la réponse fais un “clic droit” sur la page et choisis « inspecter » ou “code source de la page” : tu trouveras des lignes de codes structurées en balises (entre « < » et « > »).
Indice : dans « head », il existe une description de la page à destination des moteurs de recherche en ligne 5 après « content »…(tourne le petit triangle en début de ligne « head » si besoin)

Si vous êtes sur tablette ou téléphone, le clic droit ne marchera probablement pas.
Voici une capture d’écran de ce que vous pourriez voir :
Code Source

6- Note ta réponse sur ta feuille et découvre le signe que tu dois reporter dans ta grille.